Témoignages sociétaires

Vincent - Hauts-de-Seine - Sociétaire actif

Qu'est-ce qui vous a motivé à rejoindre le comité d'engagement ?


À l'occasion de la dernière assemblée générale, j'ai pris une connaissance plus fine des projets financés et me suis dit que je pouvais me permettre d'asséner les leçons de mon expérience aux malheureux autres membres du comité d'engagement.
Cela permet de prendre connaissance de projets intéressants, avec du sens, mais pas toujours le réalisme nécessaire.
Et c'est pour cela qu'il est important que les sociétaires d'expériences et de convictions diverses puissent apporter un éclairage tant à Garrigue qu'aux porteurs de projet : c'est une chance de le justifier plus à fond, de poser les bonnes questions pour partir d'un bon pied et ainsi améliorer les succès.


Nathalie - Canada - Sociétaire

Que pensez-vous de Garrigue ?


Merci à l'équipe de maintenir le cap sur les investissements éthiques malgré les difficultés et malgré les incertitudes générées par le contexte économique global défavorable.
Bravo pour les changements mis en place chez Garrigue sur la base des expériences passées, notamment le renforcement de l’accompagnement et la modération des risques en limitant les investissements dans une même entreprise.
Un très grand merci aux bénévoles qui choisissent de répondre à votre appel en s’impliquant dans l’accompagnement des projets ! Ils apportent une énergie nouvelle en faveur du projet de Garrigue, qui inspire à s'engager, chacun avec nos possibilités, en faveur d’une économie plus partagée.

Elisabeth - Bas-Rhin - Sociétaire

Comment avez-vous connu Garrigue ?


Je ne me souviens plus comment j'ai connu Garrigue : il me semble qu’en faisant des recherches sur internet. J'avais une somme d'argent (petit héritage) que je ne voulais pas utiliser à des fins personnelles mais que cet argent "serve au bien commun".

Donc le placement chez Garrigue m'a convenu ainsi qu’à Terre de Liens. J'ai aussi de petits placements au Crédit Coopératif dans 3 associations.

Didier - Hérault - Sociétaire actif

Comment vous impliquez-vous dans Garrigue ?


La mission que j'ai menée à la demande de Garrigue était assez simple : faire le point sur la situation d'une entreprise qui communiquait à ses financiers (ceux qui l'ont aidée) ses résultats, ses projets d'évolution. Un avis extérieur était nécessaire sur les faits concrets fournis par l'entreprise. Le travail du bénévole ne se résume cependant pas à être un "e-transmetteur" pour Garrigue ; il doit fournir tous les éléments pertinents permettant la prise de décision et s'assurer que projet maintienne le cap de son utilité sociale