SOUMETTRE VOTRE PROJET en Ile de France


Vous avez pris connaissance des CRITERES DE SELECTION et des MODALITES D'INTERVENTIONS de Garrigue et souhaitez déposer une demande de financement
en fonds propres auprès de Garrigue ?

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre :

1ère étape : Contacter l'association des CIGALES d'Ile de France

 

Garrigue agit en complémentarité avec le mouvement des CIGALES (Club d'investisseurs pour une gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire.
Ce sont des investisseurs solidaires de proximité qui apportent de petites sommes dans le capital d'entreprises solidaires (entre 1 000 et 2 000 euros par club) et surtout qui assurent un accompagnement tout au long de leur présence au capital.


Garrigue s'appuie sur cet accompagnement pour intervenir en apportant des moyens financiers plus importants en capital et en Comptes Courants d’Associés (prêts bloqués) et pour apporter un accompagnement spécifique pour des besoins identifiés.


Nous vous invitons à prendre contact avec eux sur leur site internet :
www.cigales-idf.asso.fr


ou contacter directement Noémie Nicolas :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour télécharger le dossier commun de demande de financement CIGALES - GARRIGUE, dans l'onglet, "les créateurs".

Document également disponible ici : Dossier demande de financement CIGALES - GARRIGUE



2ème étape : Passage en Bourse Aux Projets des CIGALES

  

Si le dossier correspond aux critères d'éligibilité, vous serez invité à le présenter à la Bourse Aux Projets à laquelle assistent l'ensemble des clubs CIGALES d'Ile de France.

  

Après la Bourse Aux Projets, les clubs CIGALES intéressées vous rencontreront pour approfondir votre demande en vue d'une éventuelle participation dans votre capital.


3ème étape : Passage au comité d'engagement de Garrigue

  

Si au moins un club CIGALES s'est positionné favorablement sur votre projet, celui ci sera étudié par GARRIGUE.

  

Après analyse de votre dossier et d'éventuelles demandes d'informations complémentaires, vous serez invité à un comité d'engagement.

   

4ème étape : Notification de la Décision


Au terme de son étude, Garrigue s'engage à vous transmettre une notification motivée de la décision validée par les membres du directoire.