CRITERES DE SELECTION

Depuis sa création, Garrigue démontre, grâce à ses actionnaires, à ses dirigeants et aux animateurs des entreprises financées, qu’il est tout à fait possible de faire fonctionner des entreprises économiquement viables tout en mettant en pratique d’autres valeurs que celles de l’économie dominante.

Pour bénéficier d’un financement de GARRIGUE, les entreprises doivent privilégier l’utilité sociale reposant sur 4 critères principaux :

1. Production d’utilité sociale, définie selon :
- la nature du produit, défini comme "durable", c'est à dire un produit ou un service répondant à une demande sociale et ne poussant ni à la consommation inutile ni au gaspillage et préservant ainsi l'environnement physique et humain sur le long terme.

- l’accessibilité des emplois créés : les choix inscrivent l'action dans un cadre de lutte contre l'exclusion c'est à dire tentent d'ouvrir l'emploi à ceux qui en sont exclus par ailleurs.

2. Respect de l'homme et de l'environnement

3. Fonctionnement démocratique
Garrigue privilégie les entreprises mettant en oeuvre une forme de management fondée sur des relations de solidarité et de partenariats tant internes qu’externes.

4. Viabilité économique
C’est la condition nécessaire pour assurer la pérennité des activités et des emplois créés et accompagner le développement des participations.

En outre, Garrigue privilégie les entreprises s’appuyant sur une dynamique citoyenne et collective qui légitime ainsi son existence et renforce ses chances de réussite : réseau d’associés locaux contribuant financièrement au projet, participant sur place à sa promotion et à son développement (ex : CIGALES, association de soutien, autres financeurs solidaires).



Pour consultez les MODALITES D'INTERVENTION de Garrigue (cliquez ici)